Plan de maison : Arène gamme Lumi’Scène
Nos plans de maisons
Pour vous inspirer et imaginer votre future maison,
découvrez nos plans de maisons à télécharger gratuitement.
Rechercher un plan

Plan de maison : Arène gamme Lumi’Scène

3 chambres
Surface habitable 110m²
avec garage
Style contemporain

De plain-pied, cette maison peut héberger une famille de 4 personnes, la partie nuit étant positionnée dans une aile de la maison distincte de l’espace de vie. L’entrée de la maison tient une place centrale autour de laquelle vient s’articuler l’espace nuit et l’espace jour. Aussi, le porche incliné dessine l’entrée dans l’espace tout en préservant cette zone largement ouverte sur le reste de la maison. Pratique, l’entrée propose un vestiaire pour pouvoir se dévêtir et se déchausser. Confortable, l’espace privatif de la zone nuit accueille trois chambres dont une suite parentale spacieuse avec dressing et salle d’eau à l’opposé des chambres enfants pour préserver calme et intimité. Fonctionnelles, les deux chambres enfants disposent de placards intégrés ainsi qu’un accès direct à la salle de bains. L’espace de vie est spacieux avec ses 55 m2 de surface. Aussi, la cuisine, étant ouverte sur le séjour, favorise les échanges au sein de la famille mais aussi les moments conviviaux entre amis. Une verrière courbe fait rentrer le jardin dans la maison qui devient alors une réelle pièce à vivre aux beaux jours. Celle-ci vient baigner de soleil le séjour qui n’en est que plus convivial. En somme, cette construction de 110 m2 offre tout le confort que peut rechercher une famille du 21ème siècle.

Télécharger ce plan

Les réponses à mes questions
dans le blog conseils
Habitat/Conception
Villas Prisme, un show room hors du commun !
C’est tout nouveau, dans le sud de la France, près de Marseille (13) ! Le constructeur de maisons Villas Prisme des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, vient d’ouvrir au public après plus d’un an de travaux “La Galerie”.
21/09/2021
Lire la suite
Habitat/Conception
7 astuces pour délimiter les espaces de sa maison avec du DIY
Le DIY, qui veut dire Do It Yourself, est LA tendance du moment ! Il permet de créer des objets originaux, personnalisés et à moindre coût. Dans un intérieur de maison, le DIY peut être très utile, et notamment pour séparer les espaces et créer différentes pièces sans toutefois les cloisonner.
18/09/2021
Lire la suite
Habitat/Conception
Comment concevoir sa maison en exploitant tous les espaces ?
Il peut arriver qu'il y ait des espaces perdus dans une maison : sous les escaliers, dans les combles, dans des niches... On vous donne toutes nos astuces pour que ces espaces ne soient plus perdus et deviennent de vrais espaces utiles à votre vie quotidienne !
11/09/2021
Lire la suite
Par ici les curieux