Notre partenaire :
GEODE ENVIRONNEMENT

 
Notre partenaire : GEODE ENVIRONNEMENT
Services Extérieurs
GEODE ENVIRONNEMENT

GEODE ENVIRONNEMENT : une solution éco-responsable de déchets de chantiers, qui répond aux vrais besoins du terrain

La solution de tri, collecte et évacuation des déchets proposée par Geode environnement est une solution durable qui permet :

  • de limiter l’impact de la réglementation sur leur organisation et de s’affranchir de la mise en place d’un procédé spécifique,
  • de se conformer à la réglementation en vigueur,
  • de libérer leurs artisans de nombreux allers et retours en déchèterie et de gagner du temps (environ 3 heures par chantier et par corps de métier).
  • de sécuriser leurs chantiers et de limiter le nombre d’accidents liés à l’abandon de déchets sur le sol,
  • d’entamer une démarche environnementale appréciée de leurs clients, et valorisable au sein de votre communication (image de marque).
  • de maîtriser leurs coûts.

Geode environnement, entreprise bretonne, accompagne les constructeurs de maisons individuelles dans la gestion durable de leurs déchets de chantier.

La solution de tri, collecte et valorisation des déchets de chantier que propose Geode Environnement est éco-responsable, et a d’ores et déjà séduit de nombreux constructeurs de maisons.

En concertation avec les conducteurs de travaux, sur demande expresse de la part des constructeurs de maisons, ou selon un planning pré-établi, Geode environnement intervient de façon régulière sur chacun des chantiers de construction de maison individuelle. Les chantiers restent donc toujours propres et sécurisés.

Geode environnement intervient à la fin des principales phases d’avancement du chantier pour trier et collecter chaque type de déchets et permettre ainsi aux constructeurs de maisons de procéder à la remise des clés dans les meilleures conditions :

  • démarrage
  • gros oeuvre
  • couverture
  • menuiseries extérieures et enduits
  • pose de l’isolation et des rails
  • pose des plaques de plâtre
  • pose des sols
  • installation de la plomberie et de la pompe à chaleur
  • nettoyage intérieur

Tri

Lors de la phase de démarrage, nous déposons sur chaque chantier des big bags étiquetés (bois, ferraille, plastique…) ainsi qu’une signalétique claire pour guider les artisans. Nos équipes passent régulièrement récupérer les sacs pleins et en déposer de nouveaux. Le chantier reste donc toujours propre.

Collecte

Nos équipes sont présentes sur le terrain, pour accompagner vos artisans tout au long de l’avancée du chantier. Grâce à l’application mobile mise à la disposition de nos équipes respectives, la gestion des tournées est vraiment simplifiée. Chacun gagne en efficacité !

Recyclage

Les déchets déposés dans les big bags sont évacués vers des structures de valorisation agréées.

Traçabilité

Les matières collectées (bois, plastique, carton…) sont pesées. Les données sont consignées via l’application mobile Geode environnement.

Nettoyage intérieur

Depuis début 2020, l’offre proposée par Geode environnement s’étend pour proposer une prestation complémentaire de nettoyage en fin de chantier, juste avant la remise des clefs. 

A noter que grâce à un procédé unique et à une bonne organisation, la prestation que propose Geode Environnement revient seulement à 0,5 % du coût total de construction de la maison.
 
 

Leur site internet

 
Partenaires Kazaclik
Les réponses à mes questions
dans le blog conseils
Projet immobilier
Les étapes d'un projet de construction (2/3)
Vous avez pris la décision de faire construire une maison ? Félicitations ! Cette maison sera à votre image et répondra à vos attentes ainsi qu'à votre mode de vie.
19/06/2021
Lire la suite
Eco-construction
Recycler, trier et collecter les déchets de chantier
L'entreprise Geode environnement accompagne depuis 2011 les constructeurs de maisons individuelles dans la mise en place de leur politique de gestion durable des déchets de chantier (tri, collecte et évacuation des déchets vers des structures de valorisation agréées).
12/06/2021
Lire la suite
Projet immobilier
L'étude de sol devient obligatoire pour faire construire sa maison
Dans le but de sécuriser la construction de la maison, l’étude de sol s’impose désormais depuis le 1er octobre 2020 lors de la vente d’un terrain.
05/06/2021
Lire la suite
Par ici les curieux