Trouver un constructeur - Indre-et-Loire

Indre-et-Loire : trouvez un constructeur de confiance près de chez vous pour faire construire la maison de vos rêves
Indre-et-Loire (37)

1 constructeur référencé dans ce département

Construction maison Indre-et-Loire 1993989Construction maison Indre-et-Loire 1993987Construction maison Indre-et-Loire 1993600Construction maison Indre-et-Loire 1993599

BATIBAL

LES MAISONS BATIBAL, votre constructeur de maisons sur-mesure en Indre et Loire (37)

Depuis sa création dans le département du Loir et Cher (41) en 2003, les constructeurs de maisons neuves Maisons Batibal ont fait…

Faire construire dans l'Indre-et-Loire (37)


BATIBAL construction maison neuve indre et loire construction maison neuve indre et loire paysages
 

© cityzeum / fotografiecor.nl

Afin de mieux connaitre le département où vous souhaitez construire votre maison, lisez ces quelques informations sur l’Indre-et-Loire (37) : 

Le département de l'Indre-et-Loire

 

Le département de l'Indre-et-Loire est le territoire idéal pour s'évader de la routine, ou surtout pour y poser ses valises et y construire sa maison neuve.
Avec une nature verdoyante débordante, ce département est l'endroit parfait pour y faire des randonnées, pour se balader, ou pour encore y visiter les nombreux châteaux qui le composent. Il est composé de nombreuses villes de tailles moyennes, notamment la ville de Tours.

Parmi ses nombreuses richesses se remarque la gastronomie. C'est bien en Indre-et-Loire que vous pourrez déguster des tartines gratinées au Sainte-Maure-de-Touraine, ou encore la fameuse tourte aux rillons, et enfin la quiche tourangelle préparée avec les incontournables productions charcutières qui font la fierté de la région.

Quant aux confiseries et pâtisseries y en a des diverses et variées : Le macaron de Cormery qui est en forme d'anneau saupoudré de sucre glace, le nougat de Tours, avec de la marmelade d'abricot, de fruits confits et d'amandes.

Les Châteaux de la Loire

La lutte pour la domination de la Touraine au Moyen Âge a engendré la construction de grands châteaux et forteresses, construits par des rois et des seigneurs. Beaucoup de ces magnifiques édifices ont été remaniés pendant la Renaissance française, contribuant à leur notoriété.
On dénombre aujourd'hui près de 3000 châteaux de la Loire ! Ces véritables joyaux architecturaux, dont les pierres portent plusieurs marqueurs de l’histoire de France, sont surtout centralisés dans le Val de Loire, comme : Azay-le-Rideau, Chenonceau, Ussé, LochesChinon, ou encore Amboise.

Découvrez également nos constructeurs agrées dans les autres départements de la région Centre

constructeur maison Eure-et-Loirconstructeur maison Loiret, constructeur maison Loir-et-Cher, constructeur maison Indreconstructeur maison Cher.