Trouver un constructeur - Ile-de-France

Ile-de-France : trouvez un constructeur de confiance près de chez vous pour faire construire la maison de vos rêves
Ile-de-France (75)

0 constructeur référencé dans ce département

Faire construire dans l'Ile-de-France (75)


Construire dans l'ile de France  

La région Ile de France est composée des départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Essonne, Val d'Oise, Seine-et-Marne, Yvelines et bien sûr Paris, véritable aimant ! La région doit son nom aux rivières et fleuve qui la traversent, lui assurant richesse et abondance depuis la nuit des temps... Les hommes ne s'y sont pas trompés en s'y installant, la transformant en 2.000 ans en troisième région économique du monde après New York et Tokyo.Vous souhaitez construire en Ile de France? Prenez connaissance des informations qui suivent :

Bassin économique, certes, mais avant tout, le creuset historique et patrimonial de la France... Jouant depuis toujours un rôle de carrefour : on y commerce, on y apprend, on y vit, on y passe... on en profite ! Si Paris la magnifique a tendance à occulter ses voisins... Ils n'en ont pas moins de sérieux atouts :

la magnificence de Versailles et Vaux le Vicomte, Saint Denis, coeur de la France avec la basilique des rois et le stade, la Vallée de Chevreuse, paradis des impressionnistes, la Forêt de Saint Germain pour les amoureux de la nature, le Bois de Vincennes aux portes de Paris...

On trouvera par exemple au cœur du parc du Musée Pissarro à Pontoise, le Jardin des Cinq Sens qui est un espace végétal quasi unique en France. Composé de plantes aromatiques, il est l’un des rares jardins accessible aux malvoyants. Parce que les fleurs et les plantes n’offrent pas que des belles couleurs, mais aussi des parfums enivrants et des textures particulières, ce jardin sensitif invite au toucher et au sentir.

On connaît tous le champignon de Paris ou champignon de couche, cultivé de manière intensive dans les carrières désaffectées de Paris, d'où son nom... Mais au début du XIXème, quand les carrières ont été interdites, la culture du champignon s'est "délocalisée" dans le Val d'Oise... et dans le saûmurois... Et pourtant, on aime à raconter que le champignon de Paris serait d'abord né à Versailles de l'idée d'un horticulteur de le faire pousser dans des caves pour avoir une température constante et avoir une production étalée tout au long de l'année. De fait c'est pratiquement le seul champignon dont on maîtrise la culture... La France en produit 200.000 tonnes...

 

Découvrez également nos constructeurs agrées dans les autres départements de la région Ile-de-France : constructeur maison Hauts de Seine, constructeur maison Seine Saint Denisconstructeur maison Paris, constructeur maison Val de Marne, constructeur maison Val d'Oiseconstructeur maison Seine et Marne, constructeur maison Essonne, constructeur maison Yvelines.

Par ici les curieux