Comment trouver un terrain constructible ?

Projet immobilier - Publié le 29/11/2017

 

Avant de faire construire sa maison, il est préférable de trouver un terrain à bâtir. Cependant ce n’est pas toujours facile de trouver le terrain adéquat pour réaliser son projet. Contructeurdemaison.net vous aide à repérer un terrain en lotissement ou diffus et à éviter les pièges !

 

 

Terrain en lotissement ou diffus : la différence

 

Sur le site de constructeurdemaison.net vous trouverez une large sélection de terrains de notre réseau. Pendant votre recherche de terrain, vous aurez le choix entre ceux en lotissement et isolés. Ils comportent chacun leurs avantages et inconvénients. L’achat d’un terrain en lotissement est très réglementé. Après l’achat, vous pouvez directement bâtir votre maison sans autres démarches ni expertises. Cependant, vous vous engagez à respecter un cahier des charges afin de garder l’homogénéité dans les constructions.

Un terrain isolé vous offre une plus grande liberté dans la construction, mais il faudra toute de même respecter le PLU (Plan Locale d’Urbanisme). Avant de l’acheter, il est conseillé de mener une expertise sur le terrain pour éviter de dépasser votre budget à cause de mauvaises surprises.

Pour votre recherche de terrain à bâtir dans l’Oise, rendez-vous sur le site de contructeurdemaison.net.