Projet immobilier
La rubrique Projet Immobilier vous propose un ensemble d'articles autour de la construction du projet immobilier : financement, investissement, choix du terrain, planning de travaux ...
 

Construire dans le centre de la France

Publié le 15/06/2017

Région de 31 582 km2, le Centre compte 2 556 835 habitants dispersés dans 5 départements : le Cher (18), l’Eure et Loire (28), l’Indre (36), l’Indre et Loire (37), le Loir et cher (41) et le Loiret (45). Région culturelle vous aurez envie d’y construire votre maison.

Dotée d’un patrimoine culturel renommé, vous découvrirez à chaque instant des endroits fabuleux : jardins, parcs naturels de la Perche ou de la Brenne, des lacs et rivières, ... Découvrez tous ces endroits en vous baladant à pieds, en bateau mais aussi en vélo, plusieurs sentiers ont été aménagés pour votre plus grand plaisir. D’autres activités peuvent être pratiquées comme le karting, l’escalade en intérieur ou extérieur ...

Forte de ces racines, le Centre a su préserver un patrimoine généreux, ce qui fait toute la beauté de cette région. Elle a su également se développer et mener à bien des projets contemporains, tel que le Domaine Régional de Chaumont Sur Loire, consacré à la création des arts plastiques et des jardins.

Côté Architecture :

Le sous-sol de la région, majoritairement constitué de tuffeau, influence l’architecture régionale. Historiquement, il est courant de retrouver des façades en tuffeau. L’architecture actuelle conserve la palette de couleurs du tuffeau en oscillant du brun à la couleur craie. Les toitures en tuiles laissent une place importante aux teintes noires et ardoisées pour une architecture plus contemporaine qui viennent trancher avec les façades claires de la région.

 

Par ici les curieux