Projet immobilier
La rubrique Projet Immobilier vous propose un ensemble d'articles autour de la construction du projet immobilier : financement, investissement, choix du terrain, planning de travaux ...
 

Comment obtenir un prêt immobilier ? Ce qui change en 2021

Publié le 20/02/2021

Pour les personnes qui souhaitent faire construire leur maison en 2021, c'est une très bonne année grâce aux conditions pour souscrire à un prêt immobilier qui s’améliorent. Découvrez dans cet article ce qui évolue cette année, et qui est une très bonne nouvelle pour votre projet de construction de maison !

Une année 2020 compliquée pour les emprunts immobiliers

Pour éviter que le marché ne s'emballe, les conditions pour obtenir un prêt immobilier auprès des banques étaient devenues plus sévères et strictes.

En effet, les taux d'intérêts ont stagnés en 2019, puis étaient remontés en tout début d’année 2020. A savoir qu’il était reproché à ce moment aux banques d'uniquement se concentrer sur les emprunteurs les plus favorisés, au détriment des primo-accédants qui, eux, avaient des revenus plus modestes. Ils avaient dont plus de mal à se lancer dans un projet immobilier.

L'année 2021, la bonne année pour un projet de construction

Une souscription à un prêt immobilier avec des conditions plus souples

Les conditions pour souscrire à un prêt immobilier étaient sévères en 2020. Cette année, elles sont désormais bien plus souples ! Ces conditions  permettent notamment d’obtenir un prêt immobilier plus facilement.

  • Les taux de souscription des prêts bancaires sont très bas en 2021, puisqu’ils sont d'environ 1%.
  • La durée des prêts bancaires, qui était jusque-là bloquée à 25 ans, va désormais jusqu’à 27 ans. C’est donc le moment parfait de se lancer et faire construire sa maison, notamment pour les primo-accédants.
  • Le taux d'endettement s’est aussi assoupli puisqu'auparavant il était au maximum de 33% : il est aujourd'hui de 35%. Cette différence donne plus de marge aux jeunes emprunteurs pour souscrire leur prêt bancaire en vue de leur projet immobilier.

D'autres solutions pour les besoins en budget supplémentaire

Le prêt à taux zéro est reconduit pour toute l'année 2021, il est même prorogé jusqu'au 31 décembre 2022, alors que son arrêt était annoncé pour la fin d’année 2020. C'est donc une excellente nouvelle, le prêt à taux zéro est encore d'actualité et pour au moins 2 ans ! C’est un argument de plus offert aux primo-accédants pour se lancer dans un projet de construction !

Tous les feux sont au vert pour obtenir un prêt bancaire, et lancer un projet de construction de maison ! Les constructeurs partenaires de KAZACLIK, constructeurs de maisons, sont là pour vous aider à réaliser votre projet.

Et si on en parlait ? Contactez-nous !

POUR ALLER PLUS LOIN

bien penser la recherche de son terrain de construction

Retrouvez tous nos conseils tout savoir sur la recherche de son terrain

en téléchargeant gratuitement le guide "Bien penser la recherche de son terrain

TÉLÉCHARGER LE GUIDE