Constructeur, architecte, maître d'œuvre, à qui s'adresser pour son projet de construction

Projet immobilier - Publié le 30/12/2017

 

Source : Pixabay

 

Lorsque l’on fait le choix de se lancer dans un projet de construction de maison, on ne sait pas toujours à qui s’adresser pour mener à bien son projet. La construction d’une maison demande des compétences et des savoir-faire complémentaires. Constructeurdemaison.net fait le point sur le rôle de chacun des intervenants dans la construction d’un bien.

 

Construction maison : à qui s’adresser pour mener à bien son projet ?

 

Dans un projet de construction de maison une multitude de métiers travaillent ensemble. En effet, les artisans peuvent intervenir seuls ou être accompagnés d’un maître d’œuvre, d’un constructeur ou d’un architecte.

 

Chaque corps de métier à ses spécificités.

 

  • L’architecte va pouvoir apporter une réponse personnalisée et sur-mesure pour les demandes particulières. Par ailleurs, il est obligatoire de faire appel à un architecte pour tout projet de construction supérieur à 170 m² de surface hors œuvre nette.
  • Le maître d’œuvre est le chef d’orchestre, il a pour mission de réaliser l’ouvrage comme mentionné dans le contrat.
  • Le constructeur de maison coordonne l’ensemble du chantier pour permettre le bon déroulement des travaux.

 


Sur notre site vous pouvez utiliser notre simulateur de construction pour pré-visualiser votre future construction et retrouver un large catalogue de constructeur de maison contemporaine.