Publié le 27/06/2020
Dans les pièces de vie, l'astuce est de choisir des solutions permettant de délimiter l'espace tout en laissant passer
la lumière.
Elle permet de faire passer la lumière tout en pemettant de fermer la pièce et évite ainsi toute nuisance sonore ou olfactive.
Ici, l'emplacement de la cheminée permet de délimiter la pièce en deux, sans pour autant la fermer. Avantage supplémentaire : pouvoir profiter du feu que l'on soit dans le salon ou la salle à manger !
Pratique et esthétique, la cloison ajourée permer d'ajouter du cachet à la pièce tout en créant des espaces d'intimité.
Les touches de couleurs sont donc à apporter ponctuellement sur les murs, avec l'ameublement et les accessoires de manière à laisser le blanc dominer.
Deux décos, deux ambiances ! Le blanc sur les murs va permettre de créer une pièce lumineuse et spacieuse, tandis que l'utilisation de couleurs foncées va permettre de créer une ambiance cosy et intimiste.
Tout d’abord, il faut savoir que la couleur d’une lumière (ampoule led plus particulièrement) s’exprime en Degré Kelvin ou sous la forme abrégée °K. (Exemple Blanc 5000 °K). Il permet de mesurer la couleur de la lumière perçue par l’oeil humain. C’est ensuite en fonction de l’ambiance que l’on veut donner à notre pièce que l’on va choisir parmi les différents types de températures qui existent car en effet, du jaune traditionnel au blanc industriel, il y en a pour tous les goûts.
On distingue trois grands types d’éclairage avec leurs nuances : les blancs chauds, les blancs neutres et les blancs froids. Pour chacun, les utilisations sont différentes mais vont aussi dépendre de vos goûts et envies pour décorer et illuminer votre maison.