Bien choisir son chauffage électrique pour respecter la réglementation RT 2012

Eco-construction - Publié le 13/06/2017

La Réglementation Thermique  2012 a pour but de limiter la consommation d’énergie dans les habitations neuves. Le recours aux énergies renouvelables est donc obligatoire pour répondre à cette norme, cependant il est parfois difficile de dénicher la solution compatible. Constructeurdemaison.net fait le point sur les équipements RT2012.

 

Les équipements de chauffage compatibles RT2012

Le choix du mode de chauffage est stratégique pour votre maison individuelle. Dans le but de choisir un système adapté, il est important de bien estimer ses besoins énergétiques. Les systèmes de chauffages conciliables avec la RT 2012 sont les suivants : 

  • La chaudière gaz à condensation

Elle peut être utilisée pour le chauffage et la production d’eau chaude. Elle a un meilleur rendement qu’une chaudière classique car elle récupère la chaleur de la vapeur d’eau produite lors de la combustion.

  • La chaudière à bois ou granulés

La chaudière à bois ou granulé ne diffère que très peu d’une chaudière classique. Sa seule différence est qu’elle brûle des granulés ou du bois pour produire de la chaleur.

  • La pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau va capter les calories présentes dans l’air et les transformer en chaleur. C’est donc une source de chaleur gratuite et inépuisable.

 

Il existe d’autres équipements de chauffage RT2012 comme le chauffe-eau thermodynamique ou encore solaire. Faites confiance à Contructeurdemaison.net pour trouver le constructeur de votre maison BBC.