Publié le 24/10/2020
Le plus souvent installés dans les plafonds de salle de bain ou de la cuisine les spots encastrables et rubans led sont un outil formidable comme éclairage global ou comme éclairage d'ambiance dans toutes les pièces de la maison.
La technique la plus utilisée est celle du faux-plafond qui permet de faire passer les cables en toute discrétion. Ce faux-plafond est aussi l'occasion de créer du relief dans votre pièce et d'y intégrer des rubans led, pour un éclairage décoratif en lumière indirect.
Les grandes pièces de vie ouvertes sont agréables à vivre mais manquent parfois de structure et de délimitation des différents espaces.
Pour éviter une coupure visuelle et garder le côté "panoramique" de la pièce, le plafond peut être utilisé comme séparation visuelle en y intégrant un muret, en changeant sa couleur ou encore sa matière.
En plus de séparer visuellement l'espace, le plafond peux servir à scénographier une pièce et mettre en valeur son utilité, son volume ou attirer l'attention sur un endroit particulier de la pièce comme ici, avec l'espace salle à manger.
Le plafond c'est aussi l'emplacement idéal pour créer une ambiance spatiale et féerique dans son salon ou sa chambre en créant un ciel étoilé et lumineux grâce à des dizaines de mini-led !
Une pièce trop commune qui manque d'intérêt ? Le plafond peut faire la différence ! En effet, un plafond original peu mettre un coup de projecteur sur un espace utile mais souvent peu mis en valeur.
Envie du confort du neuf allié au charme de l'ancien ? Il est tout à fait possible de faire le choix de poutres apparentes ou encore de poser de fausses solives pour un effet maison de campagne.
Peindre le plafond de couleur foncée est non seulement esthétique mais fonctionne également comme trompe l'oeil ! Cela permet d'élargir visuellement la pièce tout en créant une déco intime et cocoon.