Malignes, économiques, originales : 6 idées de décos

Décoration - Publié le 17/02/2020

Décorer sa maison ne veut pas forcément dire dépenses sans fin et décorateur d'intérieur... Si vous êtes un peu bricoleur(euse) et aimez le travail manuel, pourquoi ne pas faire votre déco vous-même ? Voici quelques idées originales et faciles pour décorer votre maison à petit prix !

 

1 - Une deuxième vie pour vos vieux meubles

Marre de vos vieux meubles ? Ne les jetez pas ! Parfois, un peu d'huile de coude et de bonnes idées, suffisent à leur
donner une nouvelle jeunesse !

©CASTORAMA

Idée 1 : Le papier Vinyle

Peu couteux et rapide à mettre en place, l'utilisation de papier vinyle sur les portes et tiroirs permettent de moderniser ce meuble rétro pour un look unique et résolument vintage !

 

©CASTORAMA

Idée 1 : Détournement de fonction

Ne vous limitez pas à réutiliser un meuble toujours dans la même pièce ! Pourquoi ne pas réutiliser la vieille commode en meuble de salle de bain ? Ou transformer le lit bébé devenu trop petit en joli bureau pour la rentrée des classes ? Laissez faire votre imagination, tout est permis !

 

2 - Se lancer dans le bricolage !

Vous aimez bricoler ? Pas besoin d'être menuisier pour faire soi-même ses meubles en bois ! Avec beaucoup d'astuces, de la récup et quelques vis on peut faire des merveilles !

©CASTORAMA

Idée 3 : Créer un jardin vertical

Pour faire office de séparation ou tout simplement de déco, ce mini-jardin vertical réalisé avec 3 bouts de planches et des filins, permet d'ajouter une touche végétale à la maison, sans perdre de place !

©CASTORAMA

Idée 4 : Le coin du sommelier

Amateur de vin ? A partir d'une vieille palette, vous pouvez créer ce mini bar à vin à disposer dans votre cuisine ou votre salon pour avoir toujours une bouteille à portée de main pour vos invités.

 

3 - Jouer avec la peinture

Que ce soit le type, la finition ou le motif peint, la peinture offre de multiples possibilités de décoration !

©CASTORAMA

Idée 5 : Des toilettes artistiques

Les toilettes sont souvent un endroit peu décoré. Pourquoi ne pas en faire un espace d'expression artistique en utilisant une peinture effet "tableau noir" sur les murs ?

©CASTORAMA

Idée 6 : Des cadres dans un cadre

Vous souhaitez mettre en valeur des photos ou des tableaux ? Peignez un cadre avec une peinture foncée sur le mur de votre choix. Mise en lumière garantie !