Décoration
La rubrique Décoration vous propose un ensemble d'articles dédié à l'aménagement dans la maison et sa décoration (peintures, carrelage, choix du mobilier en fonction des tendances du moment ...).
Tout est bon à prendre pour rester "à la page" !
 

La décoration cocon naturel de sa maison

Publié le 06/03/2021

Décoration cocon naturel : comment rester au chaud dans son intérieur ?

Besoin d’un souffle d'air pur chez-vous ? Quoi de mieux qu’une décoration avec un esprit zen pour se sentir apaisé chez soi et créer un intérieur douillet et cosy ?

Le retour au naturel est plus que jamais tendance dans nos intérieurs, d'autant que le confort est devenu fondamental. Faites de votre maison individuelle un lieu de vie chaleureux et convivial !

cocon naturel kazaclik douceur

Déco cocon naturel : quelles couleurs choisir ?

Pour les murs, on opte pour de la peinture sobre comme la couleur crème, le taupe ou le blanc. Si vous souhaitez plutôt réchauffer le tout, tout en gardant le mode cocooning, on vous suggère d'utiliser des couleurs de peinture comme le terracotta, ou le bleu nuit. Hy-per cosy !

Déco cocon naturel : quelles matières et revêtements choisir ?

intérieur-cocooning-naturel-maison-neuve-kazaclik

Décoration sol

Au sol, on adopte du parquet ou du jonc de mer pour le côté chaud et cocooning. Si vous avez du carrelage, n'hésitez pas à les recouvrir de tapis avec un esprit chaud et de douceur.

tapis berbère décoration cocooning

Décoration mobilier

Côté mobilier, en plus du côté cocooning on peut s'inspirer du style scandinave. Ce sont d'ailleurs deux styles de décoration qui vont très bien ensemble ! N'hésitez pas à jouer sur les coloris chaleureux et les matières brutes comme les meubles en bois, les tapis de jute, les fauteuils en rotin, le macramé mural, les plaids tout doux, les coussins bien enveloppants… Ambiance maison de campagne garantie !

Décoration lumières

Côté lumières, on vise lumières tamisées ! Pour cette ambiance cocooning, les indispensables de l'intérieur de votre maison sont : les bougies, les jolies lampes à poser sur vos meubles préférés, et les guirlandes lumineuses.

Décoration plantes

Enfin, on ne vous dira jamais assez d'accessoiriser vos pièces avec des plantes naturelles pour la petite touche de fraicheur !

POUR ALLER PLUS LOIN

bien penser sa cuisine avant de faire construire sa maison neuve

Retrouvez tous nos conseils pour bien penser sa cuisine avant de faire construire sa maison neuve

en téléchargeant gratuitement le guide "Bien penser sa cuisine avant de faire construire" 

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

Par ici les curieux