9 idées d'aménagement pour votre cuisine

Décoration - Publié le 20/02/2019

 

Pas toujours facile à aménager, la cuisine reste pourtant un espace primordial dans la vie de tous les jours et dont la fonctionnalité est essentielle pour le confort du quotidien. A l'américaine, semi-ouverte ou avec îlot, voici 9 idées d'aménagement pour vous donner de l'inspiration dans la conception de votre future cuisine !

 


 

 

Castorama

1. Une banquette intégrée

Vous passez du temps dans votre cuisine ? Vous avez des enfants qui aiment vous regarder cuisiner ? Cette cuisine intégre astucieusement un espace banquette pour faire une petite pause pendant l’effort ou feuilleter votre livre de recette préféré sans quitter des yeux le roti qui cuit dans le four. 

 

 

 

 

©WOOD MODE - Pet Parlor

2. Un coin pour les animaux

Amis des animaux, ce rangement astucieux est fait pour vous. Adaptés à la fois pour les chiens et les chats, ces tiroirs contiennent deux gamelles ainsi qu’un rangement pour entreposer croquettes et autre nourriture. 

 

 

 

©LEROY MERLIN

3. Une cuisine façon atelier

Voilà une très chouette idée, pratique, jolie et originale, pour intégrer la cuisine dans une grande pièce à vivre : des cloisons façon atelier d’artiste qui forment une pièce à part entière, tout en gardant la lumière… et le style !

 

 

 

©LEROY MERLIN

4. Un espace cuisine bien défini

Une belle mise en valeur pour cette cuisine semi ouverte. L’utilisation de couleurs franches (blanc et bleu) permet de délimiter  visuellement l’espace cuisine du reste de la pièce. 

 

 

©LEROY MERLIN

5. Ouverture modulable

Vous aimez l’idée d’une cuisine semi-ouverte mais avez peur que le bruit ou les odeurs gènent lorsque le salon est utilisé ?
L'astuce est d'installer des portes à galandage qui vont rendre la pièce de vie modulable (ouvert/ fermé) en fonction des besoins. Et ce, sans prendre de place !

 

 

 

©LEROY MERLIN

6. Plan de travail d’appoint

Lorsque l’on cuisine, les plans de travail sont souvent rapidement remplis et l’espace vient vite à manquer. Ce plan de travail amovible permet de rajouter les quelques cm2 nécessaires pour poser votre mixeur ou couper les légumes et finir en toute tranquillité votre cake aux carottes. 

 

 

 

©LEROY MERLIN

7. Verrière

Une verrière d’atelier qui sépare la cuisine de la salle à manger, sans perdre de lumière (ni le contact avec la marmitte !), voilà une idée très sympa, conviviale et qui, en plus, apporte un petit côté "industriel" contemporain et tendance.

 

 

©LEROY MERLIN

8. Un passe plat

Vous aimez les cuisines fermées, mais souhaitez éviter les allers-retour avec le salon ? Pensez au passe-plat ! Pratique et esthétique, il permet d'ouvrir la cuisine temporairement pour un service plus fluide et sans embuches !

 

 

©LEROY MERLIN

9. Une table originale

Pour le petit déjeuner ou l'apéro, cette cuisine combine passe-plats et table de bar pour une cuisine originale et conviviale  qui garde toute sa practicité  et limite les allers/retours lors du service  !