8 trucs pour aménager une chambre d'enfant

Décoration - Publié le 15/06/2019

 

Bien plus qu’une simple pièce pour dormir, la chambre est là où l’enfant passe le plus clair de son temps. L’aménagement de sa chambre est donc important pour lui permettre de se construire un cocon bien à lui, où il se sente bien.

 

©LEROY MERLIN

1. Jouez avec les volumes

Marre des chambres qui se ressemblent toutes ? Donnez un nouveau volume à votre pièce en jouant avec un effet trompe-l’oeil et des rangements pêle-mêle pour un effet renversant ! 

 

 

 

©LEROY MERLIN

2. Esprit colonie de vacances

Vos enfants dorment dans la même chambre ? Esprit ludique et coloré pour ces lits doubles tout en longueur qui permettent à chacun de garder son espace et ses propres rangements.

 

 

 

©LEROY MERLIN

3. Utiliser les rangements comme séparation

Effet jeu de construction et lego pour cet aménagement qui permet de distinguer le coin nuit du coin jeu tout en proposant un maximum de rangement.

 

 

 

©LEROY MERLIN

4. Un coin lecture sous les combles

Une bonne manière d’optimiser l’espace dans une chambre sous les combles est de créer une niche dans la sous-pente pour un coin lecture cosy et intimiste. 

 

 

 

©LEROY MERLIN

5. Un lit surélevé aux multiples rangements

Chambre trop petite ? Ce lit surélevé permet d’optimiser l’espace et d’éviter l’utilisation d’une armoire en intégrant le dressing dans ses rangements. 

 

 

 

©GAUTIER

6. Un lit multifonctions

Votre enfant reçoit souvent des amis ? Ce lit multifonctions propose à la fois un couchage principal, un espace bureau, des étagères et un couchage d’appoint pour les soirées pyjama. Dur de faire mieux niveau optimisation de place. 

 

 

 

©CASTORAMA - Enduit béton magnétique et tableau - Résinence 

7. Un mur d'expression

Que vous le vouliez ou non, les enfants ont parfois une fâcheuse tendance à gribouiller sur les murs. Pourquoi ne pas les laisser faire… sur un mur en matière tableau noir ! Lavable, effaçable et pratique !

 

 

 

 

©GAUTIER

8. Une cloison multifonctions

Plus adapté pour une chambre d’ado, ce mobilier/cloison permet de séparer visuellement la chambre et de distinguer l’espace travail de l’espace nuit pour des moments studieux… ou reposants.