Décoration
La rubrique Décoration vous propose un ensemble d'articles dédié à l'aménagement dans la maison et sa décoration (peintures, carrelage, choix du mobilier en fonction des tendances du moment ...).
Tout est bon à prendre pour rester "à la page" !
 

5 astuces pour bien aménager le garage de sa maison

Publié le 24/04/2021

Vélos, outils de jardinage, outils de bricolage... Votre garage est vite saturé et ressemble à un grenier encombré ?
Vous rêvez d'avoir un garage parfaitement organisé ? C'est LE moment d'optimiser l'espace afin de retrouver des mètres carrés !

Découvrez nos 5 astuces pour bien aménager et ranger le garage de votre projet de construction de maison individuelle :

Ranger le garage de sa maison neuve avec des astuces simples et peu chères

Conseil n°1 pour mieux ranger son garage : le Pegboard

Pour mieux ranger le garage de votre maison neuve, et de faire en sorte de voir ou vous marchez, utilisez un pegboard pour accrocher tous vos outils de mécanique et bricolage ! L’avantage est de pouvoir ranger astucieusement vos objets contre le mur et de moduler son agencement à l’infini. Parfait pour les mordus de l'organisation !

Pour réaliser votre pegboard, ou votre tableau perforé en français, rien de plus simple, il suffit d'accrocher un support contre votre mur (en bois ou en métal), sur lequel vous plantez des clous pour pouvoir accrocher et poser ensuite tous vos outils.

 

Un pegboard pour accrocher tous les outils dans son garage

Conseil n°2 pour mieux ranger son garage : les étagères en métal

Astuce numéro 2 pour mieux ranger le garage de sa maison, c'est d'utiliser des étagères en métal. Idéales pour le garage ou le cellier, ces étagères utilitaires en acier galvanisé supportent des charges lourdes et sont très résistantes ! Elles permettent de bien aménager son garage et d'y travailler de façon optimale en toute sécurité.

 

des étagères en métal pour bien ranger le garage de sa maison

Conseil n°3 pour mieux ranger son garage : les palettes en bois

Vous aimez le DIY (Do It Yourself) ? Et bien c'est parti ! Quoi de mieux que de récupérer des palettes en bois pour ranger les outils de son jardin, comme les pelles, les pioches, les binettes ou encore les râteaux ? C'est une astuce très pratique, à moindre coût, et qui permet de bien organiser les différentes parties du garage de votre maison neuve.

 

Utiliser des palettes en bois pour ranger des râteaux, des pelles, dans son garage

Conseil n°4 pour mieux ranger son garage : les étagères fixées au plafond

Si la hauteur du garage de votre maison neuve le permet, installez des étagères suspendues pour gagner de la place au sol ! Vous pouvez y ranger les tuyaux d'arrosage, le parasol, équipements de ski, planches, des valises... Bref, des objets encombrants dont vous n'avez pas d'utilité toute l'année. Vous pouvez trouver des étagères suspendues dans le commerce, par exemple en métal, ou réaliser les votres vous-même en bois !


des étagères suspendues pour gagner de la place dans son garage

Conseil n°5 pour mieux ranger son garage : la barre de suspension

Notre dernière astuce est plus ciblée pour les vélos ! Si le plafond du garage de votre maison neuve ne vous permet pas d’accrocher votre vélo en hauteur, sachez que vos murs peuvent également vous servir d’espace de rangement. Grâce à l’usage de certains supports spécifiques, comme par exemple des étagères avec barre de suspension intégrée, ou des barres de suspension simples, votre vélo pourra prendre place en position normale ou à la verticale contre un mur.

Une barre de suspension pour suspendre les vélos dans son garage

Toutes ces astuces vous permetteront de mieux ranger le garage de votre maison neuve ! Et si vous êtes parti pour ré-aménager toute votre maison, on vous donne aussi nos 4 conseils pour gagner des mètres carrés dans sa maison.

POUR ALLER PLUS LOIN

Retrouvez tous nos conseils pour bien penser ses espaces annexes

en téléchargeant gratuitement le guide "Bien penser ses espaces annexes

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

 

Par ici les curieux