Weber

Tradition des enduits minéraux et garantie industrielle

Depuis plus d’un siècle, les enduits weber et broutin couvrent les façades françaises pour imperméabiliser les maçonneries et les décorer durablement.

Aujourd’hui encore, les enduits minéraux de la marque WEBER, commercialisés sous forme de poudres et vendus dans des sacs en kraft, sont constitués de sables et agrégats locaux, d’un ou plusieurs liants (Chaux aérienne, et/ou ciment), d’additifs et de pigments minéraux destinés à être mélangés directement sur chantier avec de l’eau. Ils sont fabriqués dans l’un des quinze centres Français de production Weber certifiés ISO 9001 et ISO 14001. Cette proximité géographique avec les ouvrages à recouvrir permet aux enduits de s’harmoniser avec toutes les cultures architecturales locales et participent à la vie économique de chaque région.

Riche de son savoir-faire, la marque Weber, leader en France depuis sa création, est devenue progressivement la référence dans le monde entier avec une présence industrielle dans 45 pays. Intégrée depuis 1996 au groupe Saint-Gobain, l’entreprise a su conserver une forte proximité régionale avec l’ensemble des acteurs de l’acte de bâtir afin d’apporter à chacun la pérennité attendue sur sa maison (travaux d’enduits de façade sous garantie décennale, durée de vie typique de 50 ans).

Les activités Weber couvrent de nombreux domaines du bâtiment : les revêtements de façades et l’isolation thermique par l’extérieur, les enduits de sols, les adhésifs et mortier-colles à carrelages, les mortiers de réparation de la pierre du béton et de nombreuses autres solutions pour les travaux de gros œuvre. Le guide Weber est consultable directement sur le site « weber.fr ».

Weber vous informe

Des enduits WEBER et du Grenelle de l'environnement
Les effets d'enduits sur les façades
Matériaux minéraux naturellement durables
Monocouche WEBER
Fiche enduit weber.pral/weber.Lite