Faire construire une maison écologique

Habitat/Conception - Publié le 10/08/2017

Maison Ecologique

Maison écologique : nos conseils pour la construction

 

La maison écologique n’a jamais eu autant le vent en poupe. Elle peut aujourd’hui prendre toutes les formes et use de toutes les techniques. La construction d’une maison écologique permet de réduire son empreinte sur la planète tout en minimisant ses factures !


 

Les principes fondamentaux d’une maison passive

 

La plus connue des maisons écologique est évidemment la maison BBC (basse consommation), les émissions de gaz à effets de serres répondent à des normes très strictes. Au départ assez rare elle est aujourd’hui la norme depuis la réglementation RT 2012 (Réglementation Thermique). Certaines vont au-delà de la RT2012. Les maisons passives sont des habitations capables de produire 90% de leurs besoins en chauffage !

Avant de pouvoir faire construire une maison écologique, il faut au préalable étudier le terrain et l’implantation de la maison. Par la suite, le besoin en isolation sera à analyser : il est préférable de privilégier des matériaux isolants naturels et écologiques. Que votre choix porte sur une maison à ossature bois ou béton cellulaire, une maison écologique tendra toujours à aller vers l’essentiel.

 

Pour votre recherche d’un constructeur de maison à Nantes, faites confiance à Constructeurdemaison.net !